Karnage - Forum Officiel

Karnage, plus qu'une guilde, une famille !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout les Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors, le quel ??
Le I
0%
 0% [ 0 ]
Le II
0%
 0% [ 0 ]
Le III
0%
 0% [ 0 ]
Le IV
0%
 0% [ 0 ]
Le V
0%
 0% [ 0 ]
Le VI
0%
 0% [ 0 ]
Le VII
0%
 0% [ 0 ]
Le VIII
0%
 0% [ 0 ]
Le IX
50%
 50% [ 2 ]
Le XI
0%
 0% [ 0 ]
Le XII
25%
 25% [ 1 ]
LE XIII
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Gu€rii@
Meneur (Chef)
Meneur (Chef)
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : Derrière toi...

MessageSujet: Tout les Final Fantasy   Mer 7 Avr - 15:51

Voila,j'ai pensé que sa serai une bonne idée^^ Un super sondage sur les meilleurs jeux jamais réalisés...

Les FINAL FANTASY

Le quel préféré vous ??

Final Fanstasy I
>>> En 1990 sur Nes (Famicom).
Le jeu Final Fantasy 1
Dans le monde de ff1, la terre dépérit et tout le monde attend quatre héros munis d'une gemme pour revitaliser la planète. Vous incarnerez ces quatres héros sous le nom des "Guerriers de la lumière. Vous pourrez donc diriger un groupe de quatre personnages dans Final Fantasy, quatre aventuriers auxquels vous donnez une classe (mage, voleur, guerrier, ...), ce qui est maintenant très classique dans les PRG. Au début, à peu près comme dans tous les Final Fantasy, vous éxécuterez des missions diverses: sauver une princesse, le trône... Puis on découvre alors la véritable raison de la dépérition de la terre et vous devrez alors tenter de remédier au problème. Pour cela, il faudra combattre 4 entités maléfiques se révèlent être la cause du mal qui ronge peu à peu le monde. Il s'agit des 4 entités élémentales : Lich (entité de la terre), Kary (entité du feu), Kraken (entité de l'eau) et Tiamat (entité de l'air). Mais ces quatres entités ne sont hélas pas les seules responsables. En effet, à l'horizon se profile l'ombre d'un être au cœur encore plus sombre. Chaos, véritable responsable de ce désastre terrestre, est un chevalier déchu transformé en démon après avoir été envoyé dans le passé. C'est alors que commence la véritable aventure de nos quatres héros, qui feront tout pour contrer le sombre dessein de cet être diabolique...

Spoiler:
 

Final Fantasy II
>>> En 1988 sur Nes. Malheureusement, cet épisode n'a pas été exporté à l'étranger.
Le jeu Final Fantasy II
L'atmosphère du monde de Final Fantasy 2 est des plus saines, jusqu'au jour où l'Empire Paramekian devient assoiffé de pouvoir.
L'empire lâche alors une horde de monstres sur la terre, et fait preuve de sa supériorité, n'autorisant quoi ou qui que ce soit à se mettre en travers de son chemin. Beacoup de civils innocent sont tués, certains de manières des plus horribles. Parmi eux font partie les parents de quatre adolescents, Frionel, Maria, Guy et Lionheart (les fans de ff8 pourront le considérer comme l'ancêtre de Squall). Ces quatres jeunes seront boulversés et leur seul but dans leur vie deviendra celui de venger leurs parents et rétablir la paix dans le monde.
Au début du jeu, ce petit groupe est attaqué par des chevaliers noirs de l'infâme Empereur de Paramekian. Il s'agira d'une lutte à sens unique et nos héros ne feront pas le poids face à l'empleur et la force de leurs ennemis...
C'est alors que Frionnel se réveillera dans une chambre soigné par un magicien blanc. Il retrouvera rapidement deux de ses compagnons, Lionheart étant mystérieusement absent. Il ont été sauvés par les hommes du roi de Phi, et spnt maintenant retranchés dans la ville d'Altéa pour mener une organisation rebelle.
Avec l'aide du roi, ils mèneront la rebellion. C'est à partir de ce moment que l'intrigue se développe et que les missions se succèdent. Au milieu de l'aventure, la troupe fait la connaissance de Cid (où l'on retrouve de nom dans les épisodes suivants, notamment le VI, VII, VIII et IX).

Spoiler:
 
Final Fantasy III
>>> La Nes connue également sous le nom de Famicom au Japon à servi pour 3 épisodes Final Fantasy. Vous l'aurez compris, Final Fantasy III est le dernier épisode sur Nes, les suivant sortiront en effet sur Super Nintendo.
Le jeu Final Fantasy III
Au début de l'aventure, quatre jeunes gens découvrent accidentellement l'endroit qui abrite le cristal du vent. Celui ci leur apprend qu'ils ont été choisis pour devenir les guerriers de la lumière, et qu'ils doivent ainsi restaurer l'équilibre entre le bien et le mal. Leur jeunesse insouciante laisse place à une lourde responsabilité, mais il se battent avec toute l'ardeur de leurs conviction. Au fur et à mesure que le temps passe, ils vont récupérer un vaisseau volant (traditionnels dans les différents épidodes Final Fantasy) et quitter leur continent... pour se rendre compte avec effroi que leur terre est submergée par les eaux ! Avec l'aide de la sirène Elia et du cristal d'eau, ils réussiront à rétablir la situation. Leur quête les amènes ensuite à affronter un magicien redoutable du nom de Zande. Cependant pendant ce temps une hombre noire se dessine au loin et une lumière apparaît : un monstre terrifiant, Dark Cloud, en sort et balaie les guerriers de la lumière sans difficultés. Il leur faut alors se rendre dans le monde des ténèbres pour vaincre la créature dans son antre. Là, nos quatre héros rencontrent leur "sombres" équivalents : les guerriers des ténèbres, enfermés dans les quatre cristaux liés aux éléments. Après avoir été délivrés, ils aideront les guerriers de la lumière lors du combat final contre Dark Cloud. De leur victoire dépend l'avenir de la Terre...

Spoiler:
 
Final Fantasy IV
>>> En 1990 sur Super Nintendo.
Au début, vous incarnerez Cecil pour suivre les instructions du roi de Baron. En particulier, son but sera de réunir des cristaux. Cecil dirige un vaisseau volant, qui rend Banon une puissance incontesté. Un jour, le roi demande a Cecil de recuperer un cristal magique à Mysidia par la force. Cecil accuse le roi d'abus de pouvoir et se retrouve démuni de ses fonctions. C'est alors une aventure qui commence pour Cecil qui fera de nombreuses rencontre qui le mènera à diriger un groupe jusqu'à 12 personnages.
Spoiler:
 

Final Fantasy V
>>> En 1992 sur Super Nintendo
Au début de votre aventure, vous dirigerez un personnage nommé Butz par défaut, un aventurier solitaire qui voyage toujours sur le dos de son fidèle chocobo. Il erre dans le monde sans véritable but précis mais semble prendre goût à cette manière de vivre. Cependant celle-ci va soudainement être bouleversée lors d'une de ses classiques balades, un bruit assourdissant se fait entendre. A moins de cent mètres de lui vient de s'écraser une météorite. Cet événement marquera le début de votre aventure. En se rendant sur les lieux, il découvre deux personnages, à savoir une jeune fille nommée Lenna et un vieillard apparemment amnésique, qui se souvient néanmoins de son nom, Galuf. Des gobelins surgissent alors et Butz qui sait également se battre, leur prêtera main forte. Il les escortera ensuite dans la ville de Tycoon où il seront fait prisonniers par des pirates dirigé par leur chef Farris. Une curieuse coïncidence engendrera le début d'une aventure incroyable...
Spoiler:
 
Final Fantasy VI
>>> Final Fantasy VI, ou Final Fantasy 3 aux Etats Unis, est un jeu à présent connu et très reconnu.
On entend partout dire qu'il s'agit du meilleur Final Fantasy.

Alors je me suis mis jouer à ff6 avec Zsnes, mais en anglais, le jeu ne m'a pas inspiré car je ne comprennais que la moitié des dialogues. Alors j'ai attendu la version française, je dois avouer que je préfère les VF mal traduites que les versions US pour les RPG.
J'ai alors enfin pu découvrir ff6, et j'ai alors pu comprendre pourquoi le jeu avait une telle réputation.
Premièrement, les graphismes sont tout simplement excellents pour une console 16 bits.
Deuxièmement, l'histoire est passionnante et pleine de rebondissement.
Troisièmement, les systèmes de combats sont très bien réalisés. ( PS : Interview d'un fan de la saga...)

Spoiler:
 

Final Fantasy VII
>>> En novembre 1997 sur Playstation et en juin 1998 sur PC.
Vous contrôlez toute une équipe pouvant aller jusqu'à 9 personnages, dont un personnage principal, Cloud ou Clad selon les versions du jeu. Au début, votre but sera d'aider un groupe de résistant nommé Avalanche qui se bat contre la Shinra.inc, un grand conglomérat qui dirige apparemment toute le monde de Final Fantasy 7 par une sorte de dictature. Puis au cours du jeu, vous ferez des rencontres, des évenements perturberont votre aventure et votre mission changera de but petit à petit. Fianl Fantasy VII est un jeu révélant une histoire passionnante et contenant beaucoup de secrets. Ps : A en croire les fans, c'est le meilleur épisode de la série Final Fantasy...!
Spoiler:
 
Final Fantasy VIII
>>> En Octobre 1999 sur Playstation
Dans ce huitième volet, vous dirigerez un grupe de six personnages, des fois sept avec des personnages temporaires qui vous pretterons main forte. Tout comme ff7, ce jeu a connu un incroyable succès. Vous incarnez un groupe d'étudiants, de 17 à 18 ans, dont le personnage principal se nomme Suall Leonheart. Dans l'université ou il apprend à être Seed, on lui confiera de différentes missions. L'une de ces missions marquera un tournant dans la vie des membres du groupe et c'est là que la véritable aventure commence!

Spoiler:
 
Final Fantasy IX
>>> En 2001 sur Playstation
La princesse Garnet est l'héritière du royaume d'Alexandrie. Lassée de vivre au chateau, elle décide de partir découvrir le monde. Lors de sa fugue, elle croise Djidane, qui lui a pour mission de l'enlever ! Commence alors une aventure passionnante ou elle apprendra beaucoup d'elle même et des autres !
Spoiler:
 
Final Fantasy X & X-2
>>> Actuellement sur Playstation 2
L'histoire se déroule sur Spira, un monde en grande partie envahi par les eaux. Il y a 1000 ans, une entité maléfique du nom de Sin est apparue, détruisant la technologie. Depuis Sin est toujours là, causant la terreur aux populations désarmées face à ce fléau. Une nouvelle religion est née, prenant les préceptes de Yevon, interdisant toute technologies. Celon ces préceptes, la seule solution pour vaincre Sin est de faire appel à l'invocation Finale.
Spoiler:
 

Final Fantasy XI
>>> Actuellement sur Playstation 2 et PC
Voici le premier Final Fantasy qui se joue en mode multijoueur, se situant dans le monde intitulé Vana' Diel. Le tout étant de lutter contre le mal absolu ...
Deux équipes s'affrontent lors d'un combat monstrueux, l'une croyant en la lumière et l'autre en l'ombre, les ténèbres. Une lutte féroce intervient pour le contrôle des cristaux, qui sont à la base de la vie.Cette guerre eut lieu avec aucune pitié surtout du côté des ténèbres, heureusement les lumières réussièrent à les repousser...
Vingts ans ont passé, et une nouvelle guerre va peut être éclatée, les ténèbres réessayent d'attaquer les Lumières, mais y arriveront-ils ?

Spoiler:
 
Final Fantasy XII
>>> Actuellement sur Playstation 2
inal Fantasy 12 est placée dans le monde d'Ivalice, pendant des années les deux royaumes d'Arcadia et de Rosaria avaient combattu les uns contre les autres dans une lutte amère. Situé dans un couloir stratégiquement important entre les deux puissances, le petit royaume de Dalmaska. L'invasion de royaume d'Arcadia incite sa princesse Ashe à joindre les forces de la résistance. Vaan est un jeune homme optimiste et intelligent appartenant au royaume antique de Dalmaska, mais il est tombé sous la commande de l'empire d'Arcardia. En raison des conditions insuffisantes, il a coupé ses liens avec ses parents, cherchant à posséder sa liberté personnelle. En tant qu'aventurier, il rêve de pouvoir un jour commander un dirigeable. Ashe est la fille unique du roi de Dalmaska et par conséquent du prochain en ligne au trône. Après l'invasion de son pays, elle devient le chef de la résistance contre l'empire. Pendant une poursuite sauvage, elle perd un compagnon après l'autre. En dépit de sa situation désespérée, elle n'a toujours pas perdu la fierté d'une princesse. Dans cette situation elle rencontre Vaan, et tombe amoureuse d'ici peu à lui. Ainsi leur union commune commence. Remarque : Tout premier avec nouveau système de combat
Spoiler:
 
Final Fantasy XIII
>>> Bientôt sur Playstation 3 et Xbox360
L'E3 2006 a marqué tout les joueurs puisque ce n'est pas un seul projet que Square-Enix a annoncé, mais quatre. Final Fantasy XIII est le pilié central de ces jeux. La nouvelle est récente donc les infos manquent encore à l'appel.
Spoiler:
 

VOILA !!!
Avis Personnel : Alors, pour moi c'est sans hésitation le IX^^ Pourquoi ? Car, le IX raaah le IX quel nostalgie...c'est le premier Final Fantasy que j'ai joué, sur ma vieille PSOne ^^ Et sa restera mon préféré, j'ai presque pleuré quand j'ai su que c'était la fin...
Que de bons souvenirs, superbe histoire, super persos, rien a dire, a part merci...^^

_________________


Spoiler:
 


Noob lance Flood Attitude
Admin passera son prochain tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-ultima.taguilde.net
 
Tout les Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» [TEST] Final Fantasy X (ps2)
» Quizz Final fantasy VII !!
» Nouveau portage Final Fantasy sur PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karnage - Forum Officiel :: Multimédia & Loisir :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers: